Le bel été indien que nous vivons en ce mois de septembre ne doit pas nous faire oublier l’été caniculaire que nous avons vécu. Je vous épargnerai le fastidieux égrainage des records que nous avons battus ces derniers mois. Nous devons avoir conscience que les effets du dérèglement climatique sont à l’œuvre dès à présent…Lire la suiteTrois leviers pour affronter la crise énergétique et réussir une transition juste
Catégorie : Sujets
Vœu présenté par le Groupe socialiste, démocrate et citoyen et soutenu par notre Groupe écologiste et citoyen Depuis plusieurs années, l’État ne permet pas à la plupart des collectivités locales d’accéder aux tarifs réglementés de l’énergie et leur impose de mettre en concurrence leurs fournisseurs d’énergie. Comme de nombreuses collectivités de même strate, la Ville de…Lire la suitePour la mise en place d’un bouclier tarifaire sur l’énergie pour les collectivités locales
En faisant le choix d’un projet d’extension raisonnée à la Prévalaye, le Stade Rennais s’engage vers le premier centre d’entraînement éco-responsable de Ligue 1. C’est une bonne nouvelle pour l’écologie et le monde sportif : oui, il est possible de concilier sport de haut niveau et respect des limites planétaires. Après un an et demi…Lire la suiteCentre d’entraînement du Stade Rennais : sobriété foncière et victoire collective










