Loi Duplomb en 2025, projet de loi d’urgence agricole aujourd’hui, loi sur les PFAS non appliquée : les reculs sur la protection de l’eau se multiplient à l’échelle nationale et nous inquiètent fortement. Celles et ceux qui prétendent trouver des solutions pour l’agriculture au détriment de la qualité et de la disponibilité de l’eau nous…Lire la suitePour protéger l’eau, notre santé et notre démocratie, les élu·es de la majorité de Rennes et sa métropole appellent à rejoindre et à soutenir la mobilisation nationale pour l’eau de ce dimanche 7 juin à Rennes.
Catégorie : Presse
Communiqué de presse · jeudi 30 octobre 2025 · Rennes À l’approche de la trêve hivernale, une opération de mise à l’abri a été menée par l’État au parc de Maurepas. Nous saluons les 200 propositions d’hébergement qui ont été faites par la Préfecture. Cependant, la situation indigne que vivent les personnes exilées à Rennes appelle…Lire la suiteHébergement d’urgence des personnes exilées : des réponses structurelles sont nécessaires
Communiqué de presse – 27 juin 2025Lire la suite85 élu·e·s écologistes du bassin versant de la Vilaine appellent à rejeter le projet de loi Duplomb
Article Ouest-France Rennes, le 8 mai 2025 Le centre LGBTI+ Iskis a une nouvelle fois été la cible d’une attaque.Ces actes intolérables visent à intimider celles et ceux qui défendent l’égalité et les droits humains. Ils doivent être fermement condamnés. « Ces tentatives répétées d’intimider celles et ceux qui défendent l’égalité, c’est lâche, c’est grave, et c’est…Lire la suiteCommuniqué – Nouvelle attaque contre le centre LGBTI+ Iskis à Rennes
Reportage France 3 Bretagne 19/20 du 24 mars Reportage TV Rennes Le Mag diffusé le 2 avril Reportage radio de France Bleu : « Que deviennent nos papiers triés à Rennes Métropole? Ils sont recyclés à Epinal » (3 min, diffusion du 24 mars 2025) Reportage écrit de France Bleu : Les papiers de Rennes Métropole…Lire la suiteRevue de presse : Que deviennent les déchets de Rennes Métropole ?
Reportage de France 3 Bretagne – Journal 19/20 Conseil municipal du lundi 24 mars 2025 : Intervention portée par Lucile Koch au nom des élu·e·s écologistes et citoyen·ne·ssur la délibération n° 28 – M. Sémeril S. : Sports et jeunesse – Patinoire municipale le Blizz – Choix du mode de gestion – Contrat de concession…Lire la suiteQuel avenir pour la patinoire ?
Communiqué de presse – 19 mars 2025Lire la suiteContre les pesticides dans l’eau potable, il est encore temps d’agir !
Des images et témoignages circulant sur les réseaux sociaux et relayés par la presse révèlent des comportements inacceptables de la part des agents de sécurité de la discothèque 1988. Ces agents, censés assurer la sécurité à l’intérieur de l’établissement, ont été filmés en train d’intervenir violemment sur la voie publique, hors du cadre légal de…Lire la suiteViolences et abus des agents de sécurité de la discothèque 1988 : une enquête et des sanctions indispensables








