Marion Deniaud a participé à une déambulation de nuit en tant qu’élue déléguée au Quartier Maurepas – Gayeulles – St Laurent de la Ville de Rennes.Lire la suiteDéambulation de nuit à Maurepas
Pendant 4 mois, six élu·e·s du groupe écologiste et citoyen participeront avec d’autres élu·e·s et citoyen·ne·s à une mission d’étude sur la 5G. Auditions de spécialistes, ateliers thématiques, concertation en ligne… Nous souhaitons ainsi nourrir le débat public dans une démarche démocratique et transparente.Lire la suiteLancement de la mission d’étude 5G
Le vendredi 6 novembre 2020, des lycéen·e·s, jardiniers et jardinières de la Ville de Rennes ont planté plus de 1500 arbres et arbustes. Ils ont ainsi formé une haie bocagère le long d’une piste piétonne et cyclable à La Prévalaye. Ce n’est que le début de notre grand plan de végétalisation de la ville !Lire la suitePlus de 1500 arbres et arbustes pour végétaliser et favoriser les mobilités douces
La 5e édition de ce budget participatif a été lancée le 2 novembre 2020. Vous avez jusqu’au 30 novembre 2020 pour proposer des projets qui seront soumis au vote de toutes les Rennaises et tous les Rennais.Lire la suite3,5 M€ pour le budget participatif : à vous de jouer !
Pierre Larrouturou, rapporteur du budget pour le Parlement européen, a engagé un bras de fer avec les chefs d’État européens. Il est en grève de la faim pour défendre la taxe sur les transactions financières qui permettrait de dégager environ 50 milliards d’euros par an pour lutter contre le réchauffement climatique.Lire la suiteSoutien à Pierre Larrouturou, en grève de la faim pour le climat, la santé et l’emploi
En ce jour de Grève du Chômage, les habitant·e·s du quartier du Blosne à Rennes, investis pour devenir Territoire Zéro chômeur de longue durée, se mobilisent pour faire de l’emploi un droit. Cécile Papillion participera ce jeudi 5 novembre à un webinaire spécial pour écouter les témoignages d’habitant·e·s privés d’emploi mais certainement pas de compétences.Lire la suiteGrève du chômage 2020
Aires de jeux, accessibilité, pratique du vélo… Lucile Koch-Schlund, en charge de la « Ville à taille d’enfant » à Rennes, est passée sur RCF Alpha pour parler de sa feuille de route.Lire la suitePodcast : À Rennes, une ville à taille d’enfant
Il y a 5 ans nous avions voté contre. Malgré notre opposition, les portillons sont maintenant installés… Nous travaillons désormais, dans un esprit de concertation, à la résolution des problèmes d’accessibilité.Lire la suitePortillons dans le métro, où en est-on ?
Nous serons très attentifs à ce que les évolutions sur le site naturel de La Prévalaye respectent nos exigences environnementales. Avec la création d’un comité de gestion nous souhaitons organiser une coopération entre l’ensemble des acteurs de la Prévalaye.Lire la suiteNature, alimentation et loisirs, la Prévalaye mobilise toute notre attention
Les travaux reprennent avenue Janvier. La copie a été revue et les alignements d’arbres seront préservés. Bientôt, l’avenue ne sera plus utilisée par les voitures (sauf accès riverains) et fera la part belle aux vélos, aux bus et aux piétons.Lire la suiteAménagement de l’avenue Janvier








