Le vendredi 16 octobre 2020, Valérie Faucheux, Marc Hervé et Didier Le Bougeant ont dressé un bilan des aménagements cyclables transitoires mis en place lors du déconfinement. À cette occasion, nous publions une tribune sur le sujet.Lire la suiteSuccès des pistes cyclables transitoires ! Amplifions les politiques en faveur du vélo
Catégorie : Élu·e·s
Nous nous y étions engagés, les transports en commun deviennent gratuits pour les -12 ans et baissent fortement pour les -26 ans !Lire la suiteTransports en commun : gratuits pour les -12 ans et forte baisse pour les -26 ans !
Morvan Le Gentil est intervenu en tant que co-président, au nom de notre groupe écologiste et citoyen, sur le plan de rebond de Rennes Métropole.Lire la suitePlan de rebond métropolitain
Dans une tribune parue au Journal du dimanche, le géographe Damien Deville et une soixantaine de signataires, dont Priscilla Zamord, appellent à fédérer, à l’échelle des territoires, les différents mouvements pour l’écologie, l’inclusion ou encore la solidarité.Lire la suiteTribune – Écologie, territoires de relation et solidarités
Matthieu Theurier a inauguré le weekend dernier, avec Nathalie Appéré, la nouvelle Maison du vélo près de la gare de Rennes.Lire la suiteOuverture de la Maison du vélo
Laurent Hamon, Vice-Président de Rennes Métropole en charge des déchets et de l’économie circulaire, est allé à la rencontre des équipes de Suez qui collectent nos déchets au quotidien. L’occasion de rappeler l’importance de ces métiers essentiels. Durant le Covid-19 beaucoup d’habitants leurs ont envoyés des messages de soutien.Lire la suiteRencontre avec les équipes de Suez
Priscilla Zamord, vice-présidente « Solidarités, égalité et politique de la Ville » à Rennes Métropole, et Philippe Boudes, en tant qu’enseignant-chercheur à Agrocampus Ouest, ont participé à une table ronde autour du sujet « Écoféminisme, écologie populaire et action publique ». C’était mardi dernier à la Maison des associations.Lire la suiteÉcoféminisme, écologie populaire et action publique
Le Ministère de l’Écologie a annoncé la fin progressive des animaux sauvages dans les cirques itinérants. Nous sommes heureux que cette question, portée depuis de nombreuses années à Rennes par les écologistes, fasse un pas en avant.Lire la suiteVers la fin des animaux sauvages dans les cirques itinérants
Ce soir, c’était la présentation du spectacle « De part et d’autre » au PAM (Pôle Associatif Marbaudais) réalisée avec des habitant·e·s du quartier de Maurepas par « Zéro de conduite » et « Démozamau », en résidence au Cabinet photographique.Lire la suiteSpectacle « De part et d’autre » au PAM (Pôle Associatif Marbaudais)
Intervention de Xavier Desmots lors du Conseil municipal du 21 septembre 2020 – Délibération sur la mise en place des conseils de quartier et révision de la charte de la démocratie localeLire la suiteConseils de quartier et charte de la démocratie locale










