Rennes juin 2032, 8h15. Fatima sort avec sa fille de son nouvel appartement dont elle est très contente. Elle a pu l’acheter à un prix abordable grâce au mécanisme du Bail Réel Solidaire qui en dissociant le foncier du bâti permet de maîtriser les prix de vente. Ce matin, on est encore en alerte canicule.…Lire la suiteRennes en 2032
Catégorie : Sujets
Madame la Maire, mes chèr·es collègues, Le groupe écologiste, fédéraliste et citoyen réaffirme son engagement pour la formation, la création et la diffusion artistique, la promotion de la diversité culturelle et le respect des droits culturels des personnes. Cette délibération permettra à l’établissement public de coopération culturelle du Pont supérieur, créé en 2011, de poursuivre…Lire la suiteSoutien au Pont Supérieur comme à l’ensemble du secteur culturel
Madame la Maire, mes chers collègues, Monument emblématique et propriété de la Ville de Rennes depuis plus d’un siècle, le palais Saint-Georges est vieillissant. A l’heure où pèsent les incertitudes sur le devenir des biens publics et des bâtiments patrimoniaux locaux ou nationaux, l’investissement de notre Ville dans cet édifice pour en faire un service…Lire la suitePalais Saint-George : la rénovation d’un lieu central, intégré et d’accueil de habitant·es, au service d’une approche à 360° de la tranquillité publique
Conseil municipal du 7 avril 2026Intervention de Politique Générale portée par Lucile Koch au nom des élu·e·s écologistes, fédéralistes et citoyen·ne·s Madame La maire, chers collègues, Nous l’avons déjà exprimé dans plusieurs communications en dehors de cette assemblée mais nous souhaitions redire ici notre révolte contre les attaques racistes qu’ont subi les maires nouvellement élus.…Lire la suiteFace aux attaques racistes contre les maires nouvellement élu·es, faisons de la lutte contre les discriminations une priorité politique
Conseil municipal du 27 Mars 2026 Intervention de Politique Générale portée par Gaëlle Rougier au nom des élu·e·s écologistes, fédéralistes et citoyen·ne·s Madame la Maire, mes chers collègues, Quelle fierté de vivre à Rennes, une ville de gauche, une ville écologiste ! Nous félicitons l’ensemble des listes de gauche et remercions les électrices et électeurs…Lire la suiteUn nouveau mandat à gauche, écologiste, populaire, féministe et antiraciste pour Rennes
Conseil métropolitain du 5 février 2026 Rapporteur : M. Le Gentil M. EXPOSÉ Depuis 4 ans, au sein de la Commission Locale de l’Eau (CLE), les associations environnementales et de consommateurs, les représentants de l’Etat et des collectivités locales, mais aussi et surtout des agriculteurs ont co-construit démocratiquement un nouveau projet de Schéma d’Aménagement de…Lire la suiteVœu pour l’adoption du SAGE Vilaine en faveur d’une agriculture durable, de la qualité de l’eau et de la santé des habitant·es
Ci-dessus, la présentation de Laurent Hamon, vice-président aux déchets et à l’économie circulaire. Lien Youtube : https://www.youtube.com/live/EzljRlVBfn8?si=kwwcSqr5G5QLgZPU&t=5729 Ci-dessous, l’intervention des élu·e·s écologistes et citoyen·ne·s. Lien Youtube : https://www.youtube.com/live/EzljRlVBfn8?si=HMooebFrnquL7oyL&t=8112 Conseil métropolitain du 5 Février 2026Intervention portée par Valérie Faucheux au nom des élu·e·s écologistes et citoyen·ne·s sur la délibération n°10 : M. Hamon L. : Réseaux…Lire la suiteUnité de Valorisation Énergétique de Villejean : ce n’est pas à la Métropole et ses habitants de payer la facture des défaillances de l’entreprise italienne
Conseil métropolitain du 5/02/2026 – Intervention portée par Morvan Le Gentil au nom des élu·e·s écologistes et citoyen·ne·s sur la délibération n°3 : Mme Ducamin M. : Finances – Budget – Adoption des budgets primitifs 2026 Madame la Présidente, mes chers collègues, Cela fait 4 ans que la France adopte son budget sans vote du…Lire la suiteBudget 2026 : les intercommunalités ciblées par les ponctions du gouvernement
Conseil municipal du 26 janvier 2026 – Intervention de Politique Générale portée par Lucile Koch au nom des élu·e·s écologistes et citoyen·ne·s Madame la Maire, mes chers collègues, En cette nouvelle année 2026 et pour notre dernier conseil municipal du mandat, j’aimerais, au nom du groupe des élu·es écologistes et citoyens de la Ville de…Lire la suiteDans un monde contaminé par l’impérialisme, l’autoritarisme et le déni climatique, Rennes résiste et réaffirme son projet écologique, social et démocratique
Présentation par Priscilla Zamord, Vice-Présidente aux solidarités, à l’égalité et à la Politique de la Ville de Rennes Métropole, du Rapport annuel égalité femmes-hommes 2024Lire la suiteRapport annuel égalité femmes-hommes 2024










